12/10/2009

Regard sur Mouscron

Mouscron n'est pas une belle ville, mais elle a un charme qui est lié à ses habitants, à son passé ouvrier, elle a une âme.

C'est une ville qui souffre depuis 30 ans de la disparition du textile. La ville est marquée par cette crise qui n'en finit pas ! Les commerces du centre sont trop souvent abandonnés et les nouveaux candidats sont peu nombreux.


_PAY5095_mouscron


_PAY5114_mouscron


_PAY5106_mouscron


_PAY5113_mouscron

Commentaires

P'tit "Clic" cher Jacques LAVOSEUL : Une enseigne qui dit tout
Bonne semaine
Bon lundi
Gros bisous

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

en effet c'est plutôt triste
dommage car elle a probablement un passé intéressant
bonne journée Jacques

Écrit par : callemie | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

La dernière a "le ciel" du plat pays de Brel.

BàV.

Écrit par : Olivier | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jacques, Tes images montrent très bien le résultat de la crise, une véritable ville fantôme. Désolant. Bonne journée, amitiés.

Écrit par : tede | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jacques C'est tellemetn dommage de voir une ville
qui dépérit, qui est tellement belle encore.
Je crois que cela est injuste ...
Bonne journée à toi,Bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

La crise du textile est déjà là depuis longtemps en France aussi et elle a fait beaucoup de dégâts. Et maintenant, ce n'est plus seulement dans le textile. Les centre-ville meurent peu à peu... on n'y trouve plus que des banques !!!!!
J'aime bien l'humour des différentes enseignes.. Et tout particulièrement "Eros" pour un magasin de matériels et vêtements sportifs !!!! Euh !!!

Écrit par : Malilouléa | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Tout semble à l'abandon, dommage.
Bonne journée,Jacques.

Écrit par : christina | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Déprimant lol; bisous!!!

Écrit par : Zabou | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

C'est triste de voir une ville dépérir ainsi. En plus, la crise ne doit rien arranger :) Bonne soirée Jacques :)

Écrit par : Myko | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Ca donne pas vriament l'impression que la reprise économique soit là ces images mouscronnoises!

Écrit par : geomichel | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Vêtement Eros pour le sport...rigolo non ?

Écrit par : Gérard | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime bien le regard que tu as sur cette décrépitude, ce sont des rues que j'ai connues nettement plus animées, et ça fait un choc, d'autres villes s'en sont mieux sorties, je pense à Menin. Amitiés à toi.

Écrit par : PICTURE2 | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Nos repères foutent le camp, des sujets photos que l'on préfererait traiter autrement.
Bonne soirée,
jj@+

Écrit par : Jean Jacques | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Effectivement ça change des 2 premières photos...

Écrit par : Jany | 12/10/2009

Répondre à ce commentaire

Après nous avoir présenté deux belles bâtisses de la ville tu nous amènes dans la réalité provoquée par la crise. Des images fortes et poignantes.

Écrit par : ppeut | 13/10/2009

Répondre à ce commentaire

C'est plutôt tristounet comme ambiance.
J'ai souvenir d'un Mouscron plus vivant.
Notamment le quartier où il y avait un vendeur de voitures de sport, dont des Lotus.

Écrit par : Stephane | 13/10/2009

Répondre à ce commentaire

Kikou Jacques, En ce mardi,qui est plein soleil sur ma région,
je te souhaite une bonne et agréable aprem.
Plus de vent,car hier il y avait une vrai tempête
Bisous à toi,de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 13/10/2009

Répondre à ce commentaire

Des ambiances que j'aime bien sur tes photos

Bonne journée

Écrit par : PascalXLD | 14/10/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.