03/09/2009

Nouvelle frontière.

Poursuite de la thématique photos commencée en juillet: mes frontières.

Aujourd'hui un poste frontière (cela veut-il encore dire quelque chose ?) comme il y en a beaucoup, des commerces, du trafic, un lieu de passage, mais aussi un lieu de vie:Hertain (proche de Tournai).


_POR2522_hertain


_POR2523_hertain


_POR2525_hertain

L'ancien bâtiment de la douane belge.

 


_POR2528_hertain


_POR2530_hertain


_POR2534_hertain

Commentaires

P'tit "Clic" Magnifique série
Bonne journée
Gros bisous

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

et oui tout se perd
mais grâce à toi on aura des souvenirs!

Écrit par : callemie | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jacques, On ne s'aperçoit même plus que l'on vient de changer de pays!!! Bonne journée.

Écrit par : tede | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Joli ! C'est aussi ça l'Europe !
Euh ! Déco inattendue pour le café...une Coccinnelle sur le toit !!!! C'est quelqu'un qui avait bu trop de bières : il a grimpé là-haut avec sa voiture ? !!!
Bonne journée...au travail. C'est sûr, les mouettes sont libres, elles !!!!

Écrit par : Malilouléa | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jacques, Tout le charme des petites frontières
sont partis,et c' est bien dommage...
On s'arrétait,on donnait les papiers,
on soufflait un peu avant de repartir,
c'était super...
Bon jeudi à toi,Bisous ensoleillés de
Mimi.



Écrit par : Mimi du Sud | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup la deuxième photo :-)

Écrit par : suzanne | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Belle série, la deuxième est originale et amusante :) Bonne soirée Jacques.

Écrit par : Myko | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

OT les papillons sont en liberté je les ai photographiés à cap blanc nez!

Écrit par : callemie | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Quelques souvenirs... ...aussi de postes frontières, mais à l'est du pays ;)
Vrai que c'était une petite aventure de changer de pays. Malheureusement, pour la nostalgie, pas pour les frontières, les traces ont souvent disparu.

Écrit par : pm | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

Une certaine nostalgie se dégage de tes images. Très réussie cette série.

Écrit par : ppeut | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

superbe série, belle soirée (la dame chez moi était là et puis oui, j'ai changé!!!Sorry!)

Écrit par : Zabou | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

pénurie de place pour aller se garer sur le toit ?

Écrit par : Gérard | 03/09/2009

Répondre à ce commentaire

ça fait tjrs bizarre pour moi aussi de traverser une frontière aussi librement.

je quitte over blog, et je te laisse en lien ici l'adresse de mon nouveau blog
http://www.10fraction.com/

Écrit par : 10Fraction | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Kikou Jacques Je viens te souhaiter une bonne aprés-midi,
toujours le soleil sur Toulon,je vais aller
faire un tour chez ma bellle-maman,pour faire
un petit plongeon dans la piscine.
Biosus à toi,de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Les pralines Ovidias??? Si c'est pas une pale imitation de Godivas, c'est que je ne connais rien en pub et en... chocolat!

Écrit par : geomichel | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

toujours une station essence, un troquet, un lieu sympa pour boire un coup le dimanche matin en faisant son plein... Nostalgie... J'habitais pas loin de Momignies, si tu connais...

Écrit par : freDeric | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

Mes souvenirs me disent aussi que l'on pouvait passer de France en Belgique, vice versa sans passer par les frontières (chemin de traverse sans douane).
Bon week end, Jacques Robert.
jj@+

Écrit par : Jean Jacques | 04/09/2009

Répondre à ce commentaire

coucou Je me souviens quand j'étais "jeune" et que nous venions passer la journée en Belgique, sur le retour, on s'arrêtait dans une petite station service comme celle ci, puis on aller au magasin acheter du chocolat

bisous

Écrit par : corinne | 05/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bonne soirée de samedi!

Écrit par : Zabou | 05/09/2009

Répondre à ce commentaire

Chapeau bas Talent et originalité partout.
Je ne saurais dire pourquoi on pense "cinéma" à chacune de vos photos ! On attend l'histoire qui va aller avec !
Vraiment bravo.

Écrit par : Amandier | 11/09/2009

Répondre à ce commentaire

je me "refaisais" tes pages sur les frontieres...Ahh..Ovidas, pales copies de Léonidas... Avec de l'huile végétale hydrogénée.... :)

Écrit par : freDeric | 21/09/2009

Répondre à ce commentaire

réponse à Frédéric Je ne les connais pas, mais c'est vrai que cela donne une impression d'avoir voulu surfer sur le succès du nom de Léonidas ! Quant à la qualité, peut-être est-elle excellente, je ne peux rien en dire ! Il faut peut-être essayer ...

Écrit par : jacques robert | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.