30/07/2009

Mes frontières (5) - L'écluse douane de Leers Nord (B)

 

_POR2553ecluse-leers


_POR2560écluse-leers


_POR2561écluse-leers


_POR2562écluse-leers

Commentaires

Merci pour cette intéressante petite leçon d'histoire !! Sympa un poste frontière aussi bien entretenu. Est-ce que l'écluse fonctionne toujours ? Je suppose que oui !
Bonne soirée.

Écrit par : Malilouléa | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Je ne connais pas l'endroit, mais bien joli.
Bonne fin de semaine, Jacques.

Écrit par : christina | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

Ces maisons douanières deviennent de véritables musées

Écrit par : Gérard | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

salut C'est trop mimi une douane comme celle-ci!

bonne soirée Jacques

Écrit par : Bruno | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

nan tu peux pas tu DOIS rire chez moi;-) bises et belles photos!

Écrit par : Zabou | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

On dirait un cabanon de jardin. Intéressante découverte d'un lieu qui n'est pourtant pas loin de chez moi.

Écrit par : ppeut | 30/07/2009

Répondre à ce commentaire

en tout cas douane ou pas les gens à côté cela ne dérange pas
hihi
superbe

Écrit par : callemie | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

Très belles ces photos. Un ancien poste de douane clean, c'est important pour notre patrimoine :) Bon w.e. Jacques.

Écrit par : Myko | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jacques, Belle petite maison de douane,on dirait
un petit relais,pour les montagnards...
Ici,aussi il nous reste quelques petites
maisons de douane,mais elles sont abandonnées,
et surtout pas du tout surveillés,et les vandales
volent tout, même les tuiles ...
Bonne journée à toi,Bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

Tu m'as tant étonnée par ton dernier comm, que j'en ai oublié de te dire que tes dernières photos sont très inspirées!

Écrit par : Zabou | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jacques, Un poste de douane qui est devenu une belle maison de vacances!!! Bravo de nous rafraichir la mémoire avec ce petit cours d'histoire que je ne connaissais pas à part Waterloo bien sûr!!! Bonne journée, amitiés.

Écrit par : tede | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jacques Robert Super le cours d'histoire Jacques. jolie reportages.
Je suis en vacances jusqu'àu 22 aout et je vais essayer de programmer une photo/ jour mais l'accès à mon blog n'est pas facile ? Passe une bonne journée.

Écrit par : Michel | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

Belles photos et une explication de cette écluse interessante
Xavier

Écrit par : Xavier | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

Sympa chez toi !!! Alléie bon w-e.
Tot

Écrit par : Charles | 31/07/2009

Répondre à ce commentaire

Kikou Jacques En ce premier jour du mois d'aout et trés
chaud sur ma Provence,je viens te souhaiter
une bonne et agréable journée,Bisous,à toi
Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 01/08/2009

Répondre à ce commentaire

"Rien à déclarer" ?
"Si, de l'eau achetée à Auchan".
Bon week-end.
Yvon.

Écrit par : Yvon | 01/08/2009

Répondre à ce commentaire

Tu t'approches de chez moi!!!
beaux shoots,
Si tu viens à Menin/Halluin préviens moi, on prendra un pot!!
Marc

Écrit par : Marc | 01/08/2009

Répondre à ce commentaire

Bon dimanche à toi,sous la grisaille sur
ma Provence,il faudrait un peu de pluie,
cela ferait du bien un peu à la nature,
et même pour nous.
Bon dimanche à toi,
Bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 02/08/2009

Répondre à ce commentaire

Il y a même des frontières pour les péniches... Et pas evident de passer en force lorsque l'écluse est fermée!

Écrit par : geomichel | 02/08/2009

Répondre à ce commentaire

toc toc on peut entrer;-)

Écrit par : Zabou | 02/08/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour Jacques, j'ai une copine qui vient de concevoir deux annuaires et je voudrais l'aider à les faire connaitre. M'autorises-tu à inscrire ton blog dessus ? C'est gratuit, pas de lien retour demandé et ils sont propres, pas de porno, jeux de casino, piratage, etc.
Tu peux l'inscrire toi même ou si tu n'a pas le temps je le fais avec plaisir. Merci d'avance pour ta réponse, qu'elle soit positive ou non. Bises et passes une bonne journée, Isabelle.
PS: j'ai mis le lien d'un annuaire dans ma signature pour que tu te rendes compte par toi-même.

Écrit par : Isabelle Corradini | 03/08/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai quelques écluses derrière ma maison et ça m'a toujours fasciné

Écrit par : 10fraction | 03/08/2009

Répondre à ce commentaire

COUCOU suis de retours et très heureuse te retrouver et retrouver ton charmant blog Jacques, toujours de merveilleurse photo chez toi un réel plaisir.

j'espère que tu passes de belle vacance et que ta semaine t'annonce à merveil :) bonne semaine

Écrit par : Marah | 03/08/2009

Répondre à ce commentaire

bonne soirée!!!

Écrit par : Zabou | 03/08/2009

Répondre à ce commentaire

Kikou Jacques, j'ai fais un petit saut en Ecosse
et cela a été fort agréable...
J'ai retrouvé le sourire,et je vais mieux,
je te souhaite une bonne journée bisous à toi
Mimi
(je t'ais mis dans ma liste de mes amis blogueurs).

Écrit par : Mimi du Sud | 05/08/2009

Répondre à ce commentaire

en scooter où tu veux et quand tu veux;-)

Écrit par : Zabou | 05/08/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour Jacques, très beaux tes reportages .... bravo ...

je viens de rentrer en Belgique...

àbientôt

Daniel

Écrit par : daniel christian | 05/08/2009

Répondre à ce commentaire

Tu as porté un kilt? Bonne soirée

Écrit par : Fethi | 05/08/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jacques, Un petit tour en moto,cela me ferait au bord de la mer,sur la côte lol !!
il fait déja chaud sur mon Midi,je te souhaite
un bon jeudi,bisous à toi,Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Jacques Robert,
Vive les vacances, et..................le travail pour moi maintenant!
On peut pas faire de com. sur tes derniers reportages?
jj@+

Écrit par : Jean Jacques | 06/08/2009

Répondre à ce commentaire

bin joli et bon reportage et vu que je suis têtue , je laisse mon comm ici, na!

Écrit par : Zabou | 07/08/2009

Répondre à ce commentaire

excellent dimanche, Jacques!

Écrit par : zabou | 09/08/2009

Répondre à ce commentaire

Bon dimanche

Écrit par : Fethi | 09/08/2009

Répondre à ce commentaire

hellooooooo bons reportages et bon mercredi!

Écrit par : zabou | 12/08/2009

Répondre à ce commentaire

c'est boooooooooooo
bisous bisous!!!!!!!!!

Écrit par : Zabou | 14/08/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.