06/09/2007

Llille braderie 2007 (20)

Evènement incontournable du Nord mais drainant des visiteurs de bien au-delà de la France, voici une série de photos sans prétentions sur cet évènement commercial, folklorique, touristique,... du Nord de la France.  

La braderie de Lille est une manifestation populaire qui se déroule chaque année à Lille, le plus souvent le premier week end de septembre. Ses origines remontent au XIIe siècle et elle accueille de nos jours environ 2 millions de visiteurs chaque année. La braderie de Lille est le plus grand rassemblement de France, il attire, en l'espace d'un week end, des millions de personnes venues de toute l'Europe. (Wikipedia)


DSC_7999blog


DSC_8019blog


DSC_8047blog


DSC_8013blog


DSC_8016blog

Commentaires

Quand... ... je regarde certaines de tes photos, je sens bien qu'il y a quelque chose dedans. Mais je ne parviens pas à laisser de commentaire.
Je me dis que je regarde trop vite.
Mais peut-être aussi que tu les prends vite.

Tu aurais pris un tout petit peu de temps, celui de t'éloigner, de te rapprocher, de changer d'angle (je pense à la photo très colorée de cette dame blonde assise au pied de son chariot), tu aurais fait mouche. Il s'en faut parfois de si peu...

Au début, je pensais "il ne s'implique pas assez", mais ce que je voyais démentait ce point de vue... rapide.
Peut-être trop de réserve, de pudeur?

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'avais envie de t'écrire ça plutôt que de zapper.

A+, Jacques. :)

Écrit par : Dao | 06/09/2007

Répondre à ce commentaire

Un très beau reportage et très complet ( cette fois je ne fais qu'un seul commentaire pour l'ensemble... rire...). J'aime beaucoup ce que tu montres de l'après ..aussi important que tout le reste. J'aime ta façon de photographier tous ces gens dans leurs moments plus "intimes", plus en faiblesse. Et contrairement au commentaire de 2007, j'aime que ce soit pris avec pudeur, tout en délicateese, en discrétion. Je crois que c'est ce qui fait la force et la beauté de tes photos. Si humaines.

Écrit par : Malilouléa | 24/08/2012

Répondre à ce commentaire

Je découvre toutes tes séries sur Lille. Elles sont superbes.
Bon week-end Jacques :)

Écrit par : myko | 24/08/2012

Répondre à ce commentaire

Superbe cette série de photos!!!!! et toujours des SDFs pas simple la vie pour tout le monde!!!!Je participe à une expo photo à Bousval! Je t'envoie un mail avec l'affiche!! si cela t'intéresse dit le moi!!!! Bisoussssssssssssssss

Écrit par : gootchai | 25/08/2012

Répondre à ce commentaire

je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre si longtemps...car en plus il fait frais

Écrit par : l'angevine | 25/08/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.